je veux vivre by Un livre Un film

je veux vivre by Un livre Un film

Auteur:Un livre Un film [film, Un livre Un]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-04-27T10:55:37+00:00


Je n’ai jamais retenu la table de sept ni la table de huit, je déteste la betterave et le céleri. Toi, tu n’aimes pas ton acné ni tes jambes, et alors ? Quelle importance ça a, finalement, dans le grand schéma de l’existence ?

Ferme-la, Tessa ! Arrête avec tes idées à la con. »

Je la ferme. Mais dans ma tête, je sais que j’ai une haleine qui sent la menthe de mon dentifrice et que la sienne est aigre parce qu’elle fume. J’ai un cancer. Ses parents à elle vivent ensemble. Quand je me suis levée ce matin, mes draps étaient trempés de sueur. Je suis en train de conduire. C’est mon visage qui se reflète dans le rétroviseur, mon sourire, mes os qu’on va brûler ou enterrer. Ce sera ma mort. Pas celle de Zoey. La mienne. Et pour une fois, y penser n’est pas si douloureux.

Nous ne parlons pas. Elle regarde obstinément par la fenêtre et c’est moi qui conduis. Hors de la ville, sur la route à quatre voies. Le ciel noircit de plus en plus.

C’est génial.

Mais finalement, Zoey recommence à râler.

« Ce que tu peux conduire mal ! J’ai mal au cœur. Pourquoi est-ce qu’on n’arrive nulle part ?

Parce que je ne regarde pas les panneaux de signalisation.

Et pourquoi ? Je veux aller quelque part, moi !

OK ! D’accord », dis-je en appuyant à fond sur l’accélérateur.

Zoey s’arc-boute des deux mains au tableau de bord et glapit :

« Ralentis, merde, quoi ! Tu sais à peine conduire ! »

Cinquante. Soixante. Quelle puissance entre mes mains.

« Ralentis ! Il y a eu un coup de tonnerre ! »

La pluie éclabousse le pare-brise, tout paraît flou et brillant à travers le prisme des gouttes sur le verre. On dirait de l’électricité, plus que de l’eau. Je compte silencieusement les secondes qui séparent les éclairs.

« L’orage est à un kilomètre, dis-je à Zoey.

Range-toi.

Pour quoi faire ? »

La pluie ruisselle du toit, maintenant, et je ne trouve pas l’essuie-glace. Je cafouille, tripote les lumières, le klaxon, le contact. J’oublie que la voiture est en quatrième, et cale immédiatement.

« Pas ici ! hurle Zoey. Nous sommes sur une route à quatre voies. Tu veux mourir ?

»

Je passe au point mort. Je n’ai absolument pas peur. Des vagues de pluie balayent le pare-brise, derrière nous les voitures font des appels de phare, klaxonnent en nous dépassant, mais, très calmement, je regarde dans le rétroviseur, mets le contact, passe en première et démarre. Je déniche même l’essuie-glace, passe en seconde, puis en troisième.

Zoey est verte de peur.

« Tu es cinglée ? Passe-moi le volant !

Tu n’es pas assurée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.